Eclectique, atypique, électrique et… « électronique » ; voici comment Krixx pourrait être définie. Cette « Electro Punky Girl » hédoniste dans l’âme, aventureuse et avide de découverte est une passionnée de voyages, de photo et depuis toujours de musique. Ado révoltée adepte de riffs clash et grinçants, elle délaissa cependant la guitare en privilégiant la capture d’instants éphémères et magiques et devient quelques année plus tard, reporter photo pour les réseaux Soonight, 2night et Dinoutoo avant de mettre un terme à ses activités photographiques pour se consacrer à l’un des projets qui lui a toujours tenu à cœur : la musique.

Passionnée et particulièrement pour les sonorités électroniques, Krixx collabora à partir de 2007 avec la DJette Lady Purple et organisèrent des soirées electro et notamment les célèbres « What The F_ck? » (The Hacker, millimetric, Michael Davis aka Dolby-D, Miss Veronika, Miss Duckin’, Club Amour, D’Jamency, Anton’X…). En mai 2009, Krixx reprend l’intégralité de la gestion de Lite Licht et le projet s’étoffe : changement de club et nouvelle résidence (au George V à Grenoble-FR) avec une fréquence d’un événement électro par mois, management d’artistes (Cass Lemon, DJ Lilly, Lady Purple, Faggio DJ, Sofia Da Silva, DJ CedX) et production (Lite Licht Records) ; la structure devient un label indépendant fin 2011.

 

KrixxCrédit photo : Mik Eyepit

2010

En parallèle de l’organisation événementielle (« What The F_ck ? », « Jetlag »…), Krixx démarre l’émission radio « Pump My Electro » sur Max FM (94.5 MHz / www.radio-maxfm.com).

2011

A l’occasion de la Fête de la Musique, la gestion de la scène electro de la Ville de Grenoble est confiée à Lite Licht et des événements « What The F_ck? » sont organisés en France (Besançon, Dijon, Grenoble).
Premières sorties du label Lite Licht avec la compilation « What The F_ck? » en version CD et « What The F_ck? Bonus Edition » sur support digital.

2012

Krixx devient Responsable des lives et des partenariats pour la radio Max FM, signe de nouveaux artistes sur le label Lite Licht Records (Kalvin House, Tran…) en parallèle de la gestion de la scène electro de la Ville de Grenoble (21/06) et du Festival Rocktambule (« Hybrid Party » le 20/10) ainsi que de l’organisation d’autres événements électroniques à Grenoble (FR) mais aussi Valence (FR) et Montpellier (FR).

2013

L’aventure Lite Licht continue de plus belle avec l’organisation de nouveaux événements (« Les Tremplins De Lite Licht », « Jetlag »…), la collaboration avec la Ville de Grenoble, un second rendez-vous radio hebdomadaire avec « Pump My Electro-Le Mix » et la production d’artistes prometteurs (Candy Panda, Jeebey, Acsoft…).